1. Decoupez l'échine en bouchée. Faites-les revenir 5 mindans une cocotte à fond épais. Dès qu'elles sont colorées,retirez-les (elles doivent rester saignantes).
2. Préparez ensuite le bouillon dans un saladier : delayez les cubes de bouillon dans l'eau en les écrasant. Ajoutez le 4 épices, le gingembre et la sauce soja. Bien mélanger.
3. Lavez la cocotte avant d'y faire le caramel. Mélangez le sucre et 5 cl d'eau. Dès que le caramel est roux, jetez-y d'un seul coup le bouillon (attention aux éclaboussures). La caramel va se durcir rapidement. Continuez de tourner avec une cuillère en bois pour le diluer petit à petit dans le bouillon.
4. Quand le caramel est bien dissous, plongez-y votre viande. Le bouillon doit recouvrir la viande. Faites ensuite bouillir à feu vif en remuant votre viande pour ne pas qu'elle accroche. (gardez un feu vif sinon la viande peut durcir si l'eau met trop de temps à s'évaporer).
5. Le plat est terminé au moment où l'eau s'est évaporée et laisse place à un sirop caramélisé qui se mélange à la viande.
Ajouter un commentaire